interview
Journaliste: Jouons à vrai ou faux.
Eminem: Faux
J: Une femme enceinte est la plus belle chose au monde.
E: Faux. C'est surtout la meilleur « pussy ».
Tout est tellement serré. Comme la mère de ma fille, quand elle était enceinte on faisait que baiser. Je me souviens toujours d'un bon pussy.
J: Eminem t'aime bien.
E: Faux. Il ne me connait pas. J'apparais au moment où je me transforme et quand il se réveille le lendemain matin je me suis déjà évaporé. Je ne lui laisse que ce putain de mal de tête et parfois un ou deux souvenirs flous de connerie que j'ai fait la veille.
J: L'Amérique est le pays de tous les rêves.
E: Faux. Amsterdam est le pays de tous les rêves, et tu le sais bien avec les cernes que tu as.
J: Ton attitude de malade mental est une tactique commerciale.
E: Faux. Slim Shady ne se considère pas comme un malsain. Mais mon cerveau doit marcher différemment des autres, je pense à des trucs dégueulasses tout le temps. Et en plus, j'ai une bite énorme... Eh! Je suis obliger d'en parler. Ma bite est si grande que quand je m'assoie pour chier, elle trempe dans l'eau.
J: Dr Dre a construit Slim Shady de A à Z.
E: Faux. Je rappais déjà comme un dingue avant de le rencontrer. Mais Dre m'a donné la crédibilité pour attirer le gens qui ont du penser « Qu'est-ce que Dre fait avec un blanc? Il doit être bon ». Et les gens qui me prennent pour le petit projet de Dre, je m'en fous. C'est un honneur même.
J: Slim Shady a des problèmes psychologiques avec les femmes.
E: Vrai. Surtout avec l'amour. C'est peut-être à cause de ma mère. Avec tous ces calmants, pilules et Valium, elle prenait plus de narcotiques que moi. La maison était un gros bordel et elle s'endormait en plein milieu de la journée. Elle se réveillait en sursaut et se mettait à hurler « C'est quoi cette merde dans cette putain de baraque! dégage d'ici Motherfucker! » Je planquais même des magnétos pour l'enregistrer tellement je trouvais ça dingue.
J: Si j'avais une mère comme ca, je n'en parlerais pas comme tu le fais souvent dans tes interviews.
E: Je le fais parce que les gens me posent la question. J'en parle dans mes textes d'une facon drôle, mais même si la rime est marrante, c'est une facon de tourner ça à la dérision. C'est con mais toute cette merde est vraiment arrivée. Si je n'en riais pas je deviendrais dingue.
J: Continuons le jeu : un esprit faible peut devenir un assasin ou un drogué en entendant ton album.
E: Vrai. Mais un esprit faible peut devenir un assasin devant un film ou autre chose. Ma musique est genre "va sauter du haut du pont!" . Mais tu vas vraiment le faire? Juste parce que je t'ai dit de sauter de ce putain de pont? Si les gens sont fous, ils le sont avec ou sans ma musique. Comme ce mec qui est rentré dans une classe avec un fusil et a shooté toute l'école. Je n'aime pas Marilyn Manson mais s'en prendre à sa musique pour ca, it's bullshit.
J: Si tu étais un produit?
E: Une nouvelle drogue qui remplacerait toutes les autres et ne me niquerait pas le bide comme la bière ou le reste.
J: Si tu étais un pays?
E: Est-ce qu'Amsterdam est un pays?
J: Si tu étais une drogue, alors?
E: Un ecstasy! Parce que les filles en prennent tout le temps. Elles pourraient m'avaler.
J: Un vice?
E: Euh... Baiser avec des mineurs. Je le fais souvent parce que les filles me mentent pour abuser de moi. Je dois probablemnt être recherché pour une vingtaine de cas.
J: Si tu pouvais emmener n'importe quelle fille dans ton lit ?
E: Lauryn Hill! J'ai des rimes sur elle mais je n'ai vraiment rien contre elle. En fait, j'ai même acheté l'album à ma fille et j'aime les albums des Fugees. Mais j'ai entendu qu'elle avait dit à un journaliste qu'elle préfèrerait adopter des enfants plutôt que d'en avoir avec un blanc. Si c'est une plaisantrie, je trouve ça drôle parce que c'est le genre d'humour décapant que j'aime. Mais si elle a dit ça sérieusement, elle déconne.
J: Si tu pouvais parler avec le pape quelques minutes, tu lui dirais quoi?
E: Avec le pape ? Je ne lui dirais rien, je lui proposerais une taffe.
J: Si tu pouvais tuer quelqu'un sans avoir de problème avec la justice ?
E: Vanilla Ice.
J: Si tu avais un pouvoir extraordinaire?
E: Voler. Parfois quand je suis trop high, je monte sur le toit de ma baraque et je saute du toit en agitant les bras. Mais ça ne marche jamais, gars.
J: Si demain c'est la fin du monde, que fais-tu aujourd'hui?
E: Je cours brancher Jennifer Lopez.
Journaliste: Tu n'as que deux albums à ton actif, tu es une superstar et on dirait que tu en déjà marre de ta célébrité...
Eminem: Quand j'étais gamin, c'était de la merde et je voulais devenir une star. Mais ce n'est pas ça dont je rêvais.
J: Il parait qu'un jour tu as pris vingt somnifères pour en finir ...
E: Ouais mais j'ai tout gerbé...
J: Qui est ta bête noire en ce moment ?
E: Les girl bands et les boy bands, ces petits groupes de pop édulcorés formés de toutes pièces et complètement artificiels. C'est de la caille !
J: Pourtant ton succès est tel que certaines gamines de 12 ans ne font pas vraiment la différence entre toi et un membre de N' sync...
E: Effectivement vu mon look ça m'etonne pas que certains me confondent avec ces mecs. Ceux qui écouteront mes albums s'apercevront que je ne suis pas pop mais je pense que ça vient du fait que je sois blond.
J: Et puis tu es très mignon ...
E: Euh , merci. Mais je ne veux surtout pas qu'on me mette dans cette catégorie.(énervé) A chaque fois que j'allume la TV, je vois un putain de boy band ou de girl band, on a vu mille fois ce genre de truc, c'est du commercial à en crever... C'est de la merde, c'est à chier ! (il hurle) La vie n'est pas si cool que ça! Mais bon ça va bien finir par s'arrêter. "Je m' en branle si je perds certains de mes fans parce qu'ils s'aperçoivent que je hais N'Sync. Alors FUCK N'sync, FUCK Britney Spears , et FUCK Christina Aguilera et toutes ces conneries. Ils n'ont pas UN gramme de talent.
J: Christina Aguilera t'aimait beaucoup avant d'entendre " the real slim shady "... Pourquoi t'es tu acharné sur elle ?
E: Cette connasse a déballé ma vie privée sur MTV. Elle discutait avec des imbéciles et d'un coup , elle parle de moi et dit (d'une voix gnagan) : "Oh il est mignon mais il est marié , non ?". En effet je suis marié mais je ne voulais pas en parlé car ça ne regarde que moi. Et puis elle reprend :" Mais dans une de ces chansons, il parle qu'il tue la Mère de sa fille qu'il la met dans le coffre d'une voiture ..."
Et elle se met à parler de violence domestique... D'une, cette chanson est une plaisanterie et c'est du deuxieme degré. Et de deux, elle ne savait pas ce qui se passait dans ma vie quand j'ai écrit cette chanson : en réalité je ne pouvais pas voir ma fille. Et ce que cette petite pute ne savait pas, c'est que la nana que j'assassine dans la chanson ( Kim ) et que je fous dans le coffre est la femme que j'ai épousée !
J: Comment as-tu formulé ta demande en mariage ?
E: Je lui ai dis : "Marrions-nous".
J: As-tu pensé qu'elle pourrait refuser ?
E: Non parce que je crois que l'idée vient d'elle. Cela fait dix ans qu'on est ensemble et je voulais prendre mes responsabilités par-rapport à ma fille.
J: L'argent t'a-t-il apporté le bonheur ?
E: En un an je suis passé d'absolument rien à tellement d'argent que je ne sais même pas quoi en faire ... je suis heureux car je peux acheter tout ce que veux ma fille. Et en plus j'aime la musique et ça m'éclate d'enregistrer des albums mais je ne suis pas égoïste. J'ai le Hip hop dans le sang mais je ne resterais pas éternellement jeune. Et il y a ma fille, elle aura tout ce qu'elle voudra elle pourra aller à la fac et être ce que je ne suis pas.
J: Est-ce que l'avenir de ta fille est plus important que ton propre avenir ?
E: Bien sûr que c'est plus important c'est ce qui compte. Nous sommes sur Terre pour faire des enfants, c'est comme ça. Nous sommes ici pour nous reproduire et c'est ce que j'ai fait. Donc maintenant, je vis pour elle.
J: C'est quand marrant parce que vous, les rappeurs , vous avez l'air carrément obsédés par les homos... C'est quoi votre problème ?
E: Le rap , c'est la virilité, la compétition, être macho et c'est comme ça. Mais franchement, ça ne m'obsède pas s'ils aiment s'en prendre dans le cul, s'ils aiment sucer, grand bien leur fasse mais dans le Hip hop ce n'est pas cool d'être gay. Et maintenant je veux bien qu'on change de sujet.
J: Alors quel effet ça fait d'être un sex-symbol ?
E: Avoir d'être connu, je n'étais pas mignon du tout et tout à coup les filles se jettent sur moi ... je trouve ça très étrange.
J: Tu as l'air touché par ce que les gens disent sur toi ...
E: C'est vrai. Ce matin j'allais monter dans une camionnette quand un mec qui passait à côté de moi m'a dit :" T'ES UN GROS NAZE. " Et depuis j'y pense. Mais bon qu'il aille se faire mettre ce CONNARD, qu' il aille faire son boulot pourri.
J: Tu ne te prend pas pour de la merde ...
E: Ouais mais pour dire la vérité, je suis humble - confiant mais humble et aujourd'hui si quelqu'un me casse je fais tout ce qui est en pouvoir pour le détruire , le pourrir.
J: Vu que tu as trois personalités,si Marshall, Eminem et Slim Shady se dirigeaient vers toi dans la rue, comment les décrirais-tu ?
E: Marshall Mathers serait un mec normal.
Eminem serait un chouette type.
Slim Shady serait un sale connard.
J: Lequel choisirais-tu comme ami ?
E: Marshall.
J: Lequel admirerais-tu le plus ?
E: Slim Shady.
J: Dans une bagarre,qui gagnerais ?
E: Slim Shady.
J: Qui est le plus futé ?
E: Eminem.
J: Le loser ?
E: Marshall.
J: Le vainqueur ?
E: Slim Shady.